Qui sommes nous >> La société

Le fondateur

Gilles Pasdeloup, fondateur d'Energetic +, est un entrepreneur de 51 ans, passionné de technique, et doté de 30 ans d'expérience professionnelle dont 8 ans comme expatrié dans un pays anglo saxon.  Cette période outre-mer lui a permis d'étendre son champ de connaissance sur d'autres technologies, peu utilisées en France, mais aussi sur d'autres manières de concevoir et de mettre en oeuvre.

 

Gilles Pasdeloup, fondateur d'Energetic +

 

Doté d'une formation d'ingénieur, curieux et entreprenant, le fondateur a, au fil des années, acquis une large expérience technique dont il fait bénéficier ses clients. Les différents projets mis en oeuvre durant sa vie professionnelle l'ont mis en contact aussi bien avec des particuliers qu'avec des architectes ou des ingénieurs, qu'ils soient de culture française ou anglo saxonne.

L'amour du travail bien fait et des solutions bien pensées en font un interlocuteur impliqué et compétent pour vous aider à mettre en oeuvre la solution de chauffage la plus économique et la mieux adaptée à vos besoins.

 

  • Expérience dans la construction

Electricité bien sur, mais aussi de nombreuses activités connexes, autant par gout que par nécessité.

La période anglo saxonne, dans un pays tropical, où l'électricité était très chère et le besoin de froid essentiel, a conduit tout naturellement à étudier plus en détail les moyens d'obtenir de la lumière et du froid au meilleur coût. Du froid à la chaleur, il n'y eut qu'un petit pas à franchir, ces deux disciplines obéissant à des règles de fonctionnement similaires.

 

  • L'informatique

Analyse des besoins, rédaction du cahier des charges, programmation d'applications "métiers", Ces 12 ans d'activité dans le choix et l'installation du matériel, la programmation et la mise en oeuvre de solutions logicielles appropriéées, tout en assurant la maintenance de l'ensemble, ont contribué notoirement à développer des méthodes de travail alliant planification, savoir faire et rigueur. Toutes qualités qui s'avèrent utiles quel que soit le métier pratiqué. C'est également cette expérience qui permet à Energetic+ d'avoir la maitrise interne de ses ressources informatiques.

 

La création d'Energetic +

De retour en France, c'est tout naturellement que Gilles se tourne vers l'art d'économiser l'énergie en s'intéressant au chauffage, qui représente à lui seul 65 à 70% des dépenses énergétiques des ménages. Après un tour d'horizon de l'état de l'art, puis 6 mois d'études approfondies sur le sujet, c'est l'infrarouge à ondes longues qui s'affirme comme étant "LE" mode de chauffage du futur.

Peu développé en France, le chauffage par infrarouge à ondes longues a fait la preuve de ses qualités indiscutables et de son exceptionnelle efficacité dans des pays comme l'Allemagne et l'Autriche (qui en ont été les développeurs initiaux), mais aussi dans les pays Scandinaves et Slaves, sans oublier le Royaume Uni. Tous ces pays ayant comme point commun d'avoir des hivers froids et longs, et une forte implication économique et écologique .

Malgré un prix de l'électricité élevé (2,5 fois plus chère qu'en France en moyenne), Le chauffage à infrarouge y devient peu à peu le mode de chauffage le plus apprécié, que ce soit pour le confort qu'il procure ou sa remarquable sobriété en énergie.

Le développement de la production d'électricité à partir d'énergies renouvelables et non polluantes, et l'augmentation permanente du prix des combustibles fossiles sont également des facteurs contribuant à son développement.

 

  • Le choix de Redwell
     

Après une prise de contact avec les différents fabriquants germaniques de panneaux infrarouges, C'est Redwell, compagnie autrichienne, qui s'avère, après étude, visite du site de production et examen approfondi des produits, le fabriquant offrant les meilleures garanties de sérieux, qu'il s'agisse de qualité, de prix, ou de durabilité. Redwell est aussi le fabriquant offrant la plus longue garantie sur ses produits (90 mois). + sur Redwell

La signature d'un contrat d'importation et de distribution exclusif des produits Redwell pour la France fut le point de départ de l'activité d'Energetic +.

 

La société

Energetic plus SAS est Immatriculée au Registre des Métiers de Paris

SIREN  798 076 253
SIRET  768 076 253 00011
Forme  SAS (Société par actions simplifiée)
NAF  4321A

 

 

 

 

Activité : Installation, importation, distribution et maitrise d'ouvrage relative aux produits favorisant des économies d'énergie.