REALISATIONS >> Cour d'appel de Metz

Accueil du public à la cour d'appel de Metz.
 

La cour d'appel de Metz est installée dans un batiment d'époque, magnifique, mais dont les hauteurs sous plafonds compliquent singulièrement le chauffage.

Pour pallier à cet état de fait, l'accueil était installé dans un "bocal" vitré, et les box de réception dans des structures fermées de type d'Algéco. L'ensemble n'était ni esthétique, ni accueillant, dans un lieu déjà intimidant.

Un relooking de cet endroit austère a représenté un rude challenge pour le responsable en charge du dossier. Une solution de chauffage adaptée, utilisant des panneaux de chauffage Redwell, a été étudiée et mise en place avec succès pour offrir confort et économie d'énergie.

Pour éviter toute dépense d'énergie inutile, l'alimentation du chauffage est contrôlée par une horloge, qui met hors tension tout le système en dehors des heures d'ouverture.

 

Un splendide édifice, d'époque, classé, mais très gourmand en énergie du fait de grandes hauteurs sous plafonds. Le public y entre et sort vêtu pour l'extérieur, ce qui n'est pas le cas de l'équipe d'accueil.
Le "bocal" fermé qui servait d'accueil a été remplacé par une structure ouverte et colorée bien plus attractive. On distingue derrière les vitres les panneaux de 1100 watts positionnés sur les murs. Par leur rayonnement, ils chauffent localement l'équipe en poste. Chaque poste de travail comporte un petit panneau de 250 watts sous le plan de travail à titre de chauffe pied. Ces derniers sont commandés individuellement par les utilisateurs.

Deux séries de box permettent l'accueil du public.

On distingue les panneaux de chauffage de 830 watts fixés aux arches des box.

Des panneaux mureaux sont installés derrière les box pour éviter la sensation de froid dans le dos.

Chaque poste de travail est équipée d'un chauffe pieds individuel.

Ouverts, colorés, bien éclairés et bien chauffés, ces nouveaux box offrent un confort accru tant au public qu'au personnel.

Chaque box est une structure individuelle fabriquée à partir de matériaux offrant une bonne isolation phonique pour préserver la confidentialité des entretiens dans une ambiance confortable.

Des parois en verre dépoli protègent des regards indiscrets et réfléchissent le rayonnement des panneaux chauffants.